Aller au contenu principal
Fermer

La FCC ouvre une enquête sur les relations entre Comcast et les chaînes de télévision locales
information fournie par Reuters 30/07/2025 à 17:14

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de la déclaration de Comcast, plus de détails dans les paragraphes 3 à 9) par David Shepardson

Le président de la Commission fédérale des communications (FCC) ouvre une enquête sur les relations de Comcast CMCSA.O , société mère de NBC, avec ses chaînes de télévision locales affiliées, la dernière d'une série d'enquêtes sur les principaux radiodiffuseurs américains .

Le président de la FCC, Brendan Carr, a déclaré dans une lettre adressée au directeur général de Comcast, Brian Roberts, dont Reuters a eu connaissance, qu'il enquêtait à la suite d'informations selon lesquelles NBC et d'autres réseaux de même nature cherchaient "à obtenir des concessions financières et opérationnelles onéreuses de la part des stations de télévision locales." Comcast a confirmé qu'elle avait reçu l'enquête et qu'elle coopérerait.

"Nous sommes fiers d'avoir soutenu pendant des décennies les chaînes de télévision locales en leur offrant des sports et des divertissements de classe mondiale... Nous continuerons à investir massivement dans ce partenariat afin de préserver la solidité du secteur de la radiodiffusion."

En décembre, M. Carr a écrit au directeur général de Disney

DIS.N , société mère d'ABC, Robert Iger, pour lui faire part de préoccupations similaires concernant ses discussions avec les chaînes de télévision locales.

Le président américain Donald Trump et M. Carr ont promis de forcer les médias audiovisuels américains à apporter des changements significatifs.

La semaine dernière, la FCC a voté à 2 contre 1 pour approuver la fusion de 8,4 milliards de dollars entre Paramount Global PARA.O , société mère de CBS, et Skydance Media, après que Skydance a accepté de garantir que les programmes d'information et de divertissement de CBS sont exempts de parti pris, d'embaucher un médiateur pendant au moins deux ans pour examiner les plaintes et de mettre fin aux programmes de diversité.

M. Carr a déclaré à Comcast qu'il souhaitait "s'assurer que la capacité de Comcast à exercer une influence sur ses filiales locales de radiodiffusion ne compromette pas la capacité des radiodiffuseurs à se conformer à leurs obligations d'intérêt public."

En février, M. Carr a ouvert une enquête distincte sur la promotion par Comcast de programmes de diversité, d'équité et d'inclusion ( ) et a exigé de T-Mobile TMUS.O et de Verizon VZ.N qu'ils abandonnent leurs programmes de diversité

avant d' approuver des transactions ( ).

En janvier, M. Carr a rétabli les plaintes concernant une interview de Mme Harris dans le cadre de l'émission "60 Minutes", la manière dont ABC News a modéré le débat télévisé préélectoral entre le président de l'époque, Joe Biden, et M. Trump, et le fait que NBC ait permis à Mme Harris d'apparaître dans l'émission "Saturday Night Live" peu de temps avant l'élection.

Valeurs associées

29,5500 USD NASDAQ -2,38%
196,7300 USD NASDAQ -1,77%
39,820 USD NYSE -1,46%
111,240 USD NYSE -0,57%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Donald Trump lors du retour des dépouilles des deux soldats américains tués en Syrie, le 17 décembre 2025 sur une base militaire du Delaware ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 20.12.2025 00:48 

    Donald Trump a déclaré vendredi que le groupe Etat islamique était visé par de "très lourdes représailles" en Syrie, après une attaque qui a coûté la vie il y a près d'une semaine à deux militaires américains et un interprète. "Nous frappons très fort contre des ... Lire la suite

  • Donald Trump s'exprime depuis la Maison Blanche, le 19 décembre 2025 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 19.12.2025 23:51 

    Donald Trump n'a pas écarté la possibilité d'une guerre contre le Venezuela, lors d'une interview diffusée vendredi, au moment où les Etats-Unis accentuent leur pression sur Caracas avec un blocus pétrolier, son chef de la diplomatie disant lui que le statu quo ... Lire la suite

  • Le président des Jeunes Agriculteurs (JA) Pierrick Horel (C) et sa délégation à leur arrivée à Matignon à Paris le 19 décembre 2025  ( AFP / GEOFFROY VAN DER HASSELT )
    information fournie par AFP 19.12.2025 23:21 

    Les appels à une "trêve de Noël" se multiplient après l'annonce du report de l'accord UE-Mercosur et les syndicats agricoles, reçus vendredi à Matignon, sont partagés sur la suite des blocages pour protester contre la gestion par le gouvernement de la dermatose ... Lire la suite

  • Le parquet de la Bourse de New York, le 16 décembre 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 19.12.2025 22:37 

    La Bourse de New York a clôturé en hausse vendredi, poussée par un regain d'intérêt pour les grands noms de la tech après une série de bonnes nouvelles pour le secteur. L'indice Nasdaq -à forte coloration technologique- a avancé de 1,31%, le Dow Jones a pris 0,38%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...